L'utilisation de l'infrarouge
La technologie aux infrarouges n'est pas toute récente puisque c'est le docteur japonais Ishikawa qui en a découvert les bénéfices en 1967. La mise en application de ce procédé fut en premier lieu dans le domaine médical.
Les premières cabines infrarouges
Ce n'est qu'en 1979 que les premières cabines à infrarouges furent proposées au grand public. Depuis, le monde sportif tout comme les personnes âgées ont eux aussi adoptés cette technologie. Aujourd'hui encore, le traitement par infrarouges se pratique dans le milieu médical puisque ces 27 dernières années, des études ont démontré l'aspect salutaire de ce procédé pour le traitement de certaines affections et dysfonctionnements. Et nous savons également que par les mécanismes de la sudation nous arrivons à éliminer efficacement les de toxines ainsi que les métaux lourds.
(2 à 3 fois plus qu'avec un sauna traditionnel). Un organisme saturé engendre un déséquilibre intérieur et notamment déstabilise le système immunitaire.
La détente par l'infrarouge
Aussi, avec le procédé des infrarouges, l'élément non négligeable à prendre en compte, est l'action des rayons qui agissent directement sur le tissu adipeux et stimulent la combustion des graisses en augmentant la dépense énergétique.
Vous arrivez donc à dépenser entre 600 et 800 Kcal par séance tout en vous relaxant.
Les bienfaits de l'infrarouge
- Arthrose, Arthrite, Rhumatisme Douleurs musculaires et articulaires, fibromyalgie
- Troubles sur les voix respiratoires
- Asthme et Maladies cardiaques et cardiovasculaires
- Problèmes circulatoires, Cellulite,
- Problèmes intestinaux
- Eczéma et acné, psoriasis, urticaire, cicatrisation
- Stress et maux de tête