<  Revenir à la liste des articles
Vendredi 22 juin 2018

L’entretien du spa et la purification de l’eau

L’entretien du spa et la purification de l’eau


 L’eau chaude d’un spa peut voir se développer bactéries et germes en tous genres. La purification de l’eau est donc essentielle dans l’entretien du spa. Comment procéder à la filtration d’un jacuzzi et au traitement d’un spa avec les bonnes méthodes ? Spa.fr vous guide concernant la marche à suivre.

 Entretien du spa : le système de filtration

Le bon entretien du spa au quotidien participe à préserver votre équipement. Celui-ci commence par le système de filtration de l’eau, qui doit être efficace. Il en existe plusieurs, selon les spécificités des spas.
Pour éviter que la tuyauterie de votre jacuzzi ne s’abîme et afin de conserver une bonne qualité de l’eau, Spa.fr vous conseille de nettoyer vos filtres et la cartouche de filtre une fois par semaine, et de les changer une fois par an.

La purification de l’eau de votre spa

Le traitement d’un spa est primordial pour la qualité de l’eau de baignade. Après la filtration du jacuzzi, la désinfection permet de détruire les micro-organismes susceptibles d’altérer la qualité de l’eau. Ainsi, la purification de l’eau de votre spa passera par l’usage d’agents désinfectants comme le chlore (assez agressif), le brome, l’oxygène actif, etc.
commentaire

Ajoutez votre commentaire en remplissant ce formulaire


















<  Revenir à la liste des articles