<  Revenir à la liste des articles
Vendredi 22 juin 2018

Que faire si l’eau de mon spa dégage une mauvaise odeur ?

Que faire si l’eau de mon spa dégage une mauvaise odeur ?


 L’eau de votre spa a une mauvaise odeur ? Que faire pour l’entretien de l’eau de votre jacuzzi, dans ces cas-là ? Spa.fr vous guide concernant la marche à suivre.

 Identifier les causes des mauvaises odeurs dans l’eau de votre spa
Si l’eau de votre spa commence à dégager de mauvaises odeurs, les causes de ce déséquilibre peuvent être multiples. Il peut en effet s’agir d’une contamination bactérienne, mais aussi d’un simple déséquilibre de pH. Parfois, il arrive aussi que le filtre soit bouché ou qu’il soit temps de le remplacer. Si ces mauvaises odeurs proviennent de l’extérieur (pollution par résidus, particules ou substances de type crème, shampooing, huile…), l’équilibre de votre eau de spa peut s’en trouver changé.

Les solutions pour conserver une eau propre
Afin de vous assurer une qualité d’eau irréprochable, il est important de commencer par un retraitement de l’eau à l’aide de galets de chlore. Si les mauvaises odeurs persistent, il peut être utile de changer entièrement l’eau de votre spa. Les précautions d’usage à prendre en compte pour la suite incluent un rinçage du corps avant vos séances de relaxation spa, mais aussi et surtout le nettoyage fréquent des éléments de votre jacuzzi, à l’aide de produits d’entretien spécifiquement adaptés à la tuyauterie, au filtre ou encore aux parois.
commentaire

Ajoutez votre commentaire en remplissant ce formulaire


















<  Revenir à la liste des articles